top of page
20230531_121159_edited.jpg

Matière

Formée en Bourgogne, je me suis tournée vers des grès naturel de la région.  J'ai plus spécifiquement choisi le grès de Treigny pour sa couleur ocre-rouge après cuisson. J'alterne également avec des terres blanches comme la porcelaine pour jouer sur l'intensité de mes émaux.

Couleur

Chaque création est le fruit d'une recherche minutieuse, d'une exploration constante pour capturer des teintes vibrantes.  Je cherche à célébrer l'infinité des possibilités offertes par la couleur. Je trouve mon inspiration dans les émotions que me donnent les teintes de la nature, notamment les multiples nuances de la  terre tels que les bruns de l’Estérel.

L'observation de cette nature vivante qui ne se livre qu’à l’observateur attentif et à la contemplation patiente, voilà ce que je tente de retranscrire dans des objets délicats, aux formes subtiles et aux couleurs puissantes.

Recherche d'émaux au fer
Bol tourné, bol traditionnel artisanal, série tenmoku

Quotidien

Je trouve une réelle noblesse à façonner l'utile. L'art se confond avec l'artisanat du fait du subtil mélange entre utilitaire et décoratif. J'aime l'idée que chaque objet puisse provoquer une forte émotion, alors même qu'il sert le quotidien et remplit une fonction précise.

Echos

J'entame une recherche sur les ensembles. J'aime penser chaque objet en tant que réponse à un autre. La terre me permet cette souplesse. Chaque objet interagit avec les autres de manière à construire une ligne qui résonne entre eux. Ils se construisent par rapport aux autres comme des échos. Cela met en valeur la courbe et me permet de penser les ensembles comme des familles.

Coupelle faites à la main, encastrable, collection echos, pièce unique couleur jaune Van Gogh
bottom of page